Khenchela : Ouverture mardi du 7ème colloque national «Les Aurès dans l’histoire»

Publié par Dk News le 17-03-2019, 16h33 | 7

La 7ème édition du colloque national «Les   Aurès dans l’histoire» sera ouvert mardi à la bibliothèque centrale de la   ville de Khenchela, ont indiqué samedi les organisateurs.

Le thème de cette édition sera «le territoire auréssien, l’homme et le   milieu à travers le temps entre histoire, archéologie et anthropologie», a   indiqué Dr. Chokri Achouri, membre du comité scientifique de la rencontre   qui a souligné que l’accent sera ainsi porté sur les débuts de   l’établissement humain dans la région, les sociétés rurales et leur   histoire oubliée ou tue et ses dimensions culturelle, sociales et   économiques.

L’objectif du colloque de deux jours est notamment d’encourager la   coopération entre les chercheurs et de mettre à jour les techniques de   recensement des sites archéologiques et de classification des collections   muséales, a ajouté le chercheur.

Les communications de cette rencontre aborderont les rapports de l’homme à   l’espace dans la région des Aurès dans les études préhistoriques,   historiques et anthropologiques, a ajouté la même source.