Sports

Equipe nationale de football : la conférence de presse de Belmadi en points

Publié par Dknews le 17-03-2019, 17h07 | 4
|

La conférence de presse en points, animée dimanche par le sélectionneur national Djamel Belmadi, au centre technique national de Sidi Moussa, à la veille des deux matchs face à la Gambie le vendredi 22 mars à Blida en clôture des qualifications de la CAN-2019, et en amical face à la Tunisie le mardi 26 mars à Blida :

- BENTALEB:  A l’instar d’autres joueurs, considérés pourtant comme des cadors de la sélection, Belmadi a expliqué sa décision de ne pas faire appel à Bentaleb,  joueur de Schalke 04 (Allemagne) : "On connait tous Nabil, il était souvent en sélection. C’est juste le seul moment de pouvoir voir un maximum de joueurs. Dans son secteur de jeu, je vais superviser d’autres éléments avant de prendre une décision".

- SLIMANI: L’actuel meilleur buteur en activité de l’équipe nationale, Islam Slimani (26 buts) vit une situation délicate avec son club de Fenerbahçe (Turquie), ce qui n’a pas laissé insensible le coach national :

"Slimani n’est plus à présenter, je ne peux pas dire qu’il est écarté de la liste pour la CAN-2019. Il risque de ne plus jouer avec son équipe. C’est un gros problème. C’est très important d’avoir une doublure à Bounedjah.

J’espère que sa situation va changer, je suis peiné pour lui".

- DARFALOU:  Eloigné des terrains depuis presque un mois, l’attaquant de Vitesse Arnhem (Div.1 néerlandaise) Oussama Darfalou figure tout de même dans la liste aux dépens d’Ishak Belfodil (Hoffenheim/Allemagne), plus efficace. Imperturbable, Belmadi s’explique : "J’ai envie de voir d’autres joueurs. Belfodil on le connait déjà. Oussama mérite de bénéficier d’une occasion optimale, il joue en championnat néerlandais, ce n’est pas facile.

Il mérite qu’on lui donne une chance".

- FERHAT: Djamel Belmadi a laissé entendre qu’il ne pourra pas compter sur les services de l’ailier droit du Havre AC Zinédine Ferhat, en tête actuellement au classement des meilleurs passeurs de la Ligue 2 française avec 7 offrandes : "Il joue dans un poste où il existe une rude concurrence. Je prends ceux que j’estime qui sont les meilleurs. A lui de continuer à travailler".

- LISTE : Ces deux rencontres constitueront les deux derniers rendez-vous pour Belmadi afin d’être fixé définitivement sur les joueurs appelés à faire le voyage en Egypte : "ces deux matchs là vont me permettre de trancher sur les joueurs qui iront à la CAN-2019. Il y aura bien éventuellement des imprévus, dont il faudrait faire avec. Je vais attendre l’évolution des certains éléments".

- MANIFESTATIONS: Belmadi a réagi aux manifestations qui se déroulent depuis trois semaines à travers le territoire national : "Il y’a des revendications qui ont été faites. Il y’a eu une masse populaire qui a pu s’exprimer. Je suis très heureux de voir cette mobilisation organisée et surtout disciplinée. J’espère que les choses vont dans le bon sens. Au vu du contexte actuel, l’engouement des supporters pour ces deux matchs sera intact. Les Algériens aiment leur équipe nationale".

- GHOULAM: Le sélectionneur national a révélé que le latéral gauche de Naples (Serie A italienne) Faouzi Ghoulam, revenu à la compétition en novembre dernier après une année d’absence pour blessure au genou, a demandé à être dispensé de la CAN-2019 : "Il m’a indiqué qu’il ne sentait pas apte à prendre part à la phase finale".

- CAN-2019:  En réaction aux avis de certains techniciens étrangers qui ne considéraient pas l’Algérie comme l’un des favoris de la prochaine CAN-2019, Belmadi répond : "On n’a jamais gagné à l’extérieur de notre pays, c’est la seule explication. Ca nous touche dans notre orgueil, il y’a le Ghana et le Cameroun qui l’ont fait en dehors de leurs bases. On n’a gagné qu’une coupe d’Afrique à domicile (1990, ndlr). Nous allons partir en Egypte avec l’intention de casser cette analyse des techniciens".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.