Sports

Ligue 1 (24e j): la JSK tombe à Médéa, l'AS Ain M'lila s'offre une bouffée d'oxygène

Publié par Dknews le 18-03-2019, 15h38 | 5
|

La 2e partie de la 24e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, disputée dimanche, a donné lieu à un statut-quo en tête du classement après la défaite du dauphin, la JS Kabylie à Médéa et le retour en force de l'ES Sétif vers le haut du tableau, au moment où l'AS Ain M'lila obtient une importante victoire qui lui permet de s'extirper de la zone rouge.

C'est l'O Médéa qui rend un grand service au leader du championnat, l'USM Alger, après sa victoire devant son hôte du jour, la JSK, grâce à un penalty inscrit à la toute dernière minute par Sameur. Les Canaris ont perdu l'occasion de se rapprocher du leader et gardent ainsi cinq longueurs sur les Usmistes, mais risquent de perdre la 2e place au profit du Paradou AC qui compte un match en retard devant le NA Hussein-Dey, dont la date de son déroulement n'a pas encore été fixée.

En revanche, l'OM, quitte provisoirement la zone de relégables en rejoignant le DRB Tadjenanet (25 pts) mais qui doit attendre la mise à jour définitive du calendrier pour être fixé sur son sort.

A Sétif, l'ESS continue de progresser vers le haut du tableau, en terrassant (à huis-clos), le MC Oran (4-1). Les Sétifiens qui ont joué tous leurs matchs occupent à présent la 4e place dépassant ainsi le MC Alger qu'ils on battu samedi dernier (2-0).

Le MC Oran sèchement battu malgré l'apport du technicien français, Cavalli, continue de manger son pain noir. Les Oranais avec 25 points au compteur, ne dépassent l'actuel premier relégable que de 2 points, alors qu'il reste encore cinq journées à livrer.

L'autre match joué ce dimanche a vu l'AS Ain M'lila s'offrir trois précieux points aux dépens du CABB Arreridj battu (1-0), sur une réalisation de Si-Ammar (7e). Cette victoire permet aux M'lilis de s'installer à la 10e place  (26 pts) avec un match en retard, alors que le CABBA est mieux classé pour le moment (8e - 29 pts).

Cette journée a débuté jeudi dernier avec le big derby algérois remporté par le MC Alger devant le leader l'USM Alger sur le score de 3 à 2.

Le leader l'USM Alger (1er, 45 pts), qui restait déjà sur une surprenante défaite face au Paradou AC (1-2), tombe pour la seconde fois de rang, alors que le MCA (4e, 35 pts), battu samedi dernier à Sétif par l'ESS (2-0), a su se réconcilier avec son public après avoir perdu deux objectifs majeurs : Coupe d'Algérie et Coupe arabe, revenant ainsi à 4 points de Paradou AC (3e, 39 pts).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.