Culture

Khenchela : Mise en service de la bibliothèque centrale de lecture publique

Publié par Dknews le 19-03-2019, 17h33 | 20
|

La bibliothèque centrale de lecture publique de la ville de Khenchela a été inaugurée mardi à l’occasion du 57éme anniversaire de la fête de la Victoire . La cérémonie de mise en service de cet édifice culturel, d’un coût d’environ 210 millions de dinars, a été présidée par le chef de l’exécutif local, Kamel Nouicer.

Dans une déclaration à l’APS, le directeur de la bibliothèque centrale de lecture publique de Khenchela, Nadir Boutrid a affirmé que "l’ensemble du staff bibliothécaire s’est donné le défi ‘’d’atteindre les 10 000 adhérents au cours de l’année 2019", assurant que tout a été mis en £uvre pour faciliter l’adhésion à ce lieu culturel et mettre à la disposition du public "un service et un fonds documentaire de qualité".

Il a en ce sens affirmé qu’un montant de 10 millions de dinars a été dévolu à l’acquisition de près de 2000 ouvrages dans différentes spécialités pour répondre aux aspirations plurielles des lecteurs.

Cet édifice culturel comprend plusieurs commodités dont une salle de conférences de 192 places, un espace consacré à la lecture en braille, équipé en moyens technologiques modernes nécessaires, une salle destinée aux enfants, des points de stockage de livres d'une capacité de plus de 500.000 ouvrages, un hall d'exposition, une salle de lecture collective (500 lecteurs), une médiathèque ainsi qu’un espace internet totalisant 30 micro-ordinateurs, a fait savoir le même responsable.

Par ailleurs cette bibliothèque disposera "très prochainement" d’un laboratoire de langues et d’un atelier d’audiovisuel destiné aux jeunes désireux de se former aux nouvelles technologies de l’information et de la communication, a-t-il ajouté. Il est à noter que la bibliothèque centrale de lecture publique de la ville de Khenchela a été étrennée avec la 7e édition du séminaire national "Les Aurès à travers l’histoire" qui se poursuivra jusqu’à jeudi.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.