Khenchela : Mise en service de la bibliothèque centrale de lecture publique

Publié par Dknews le 19-03-2019, 17h33 | 20

La bibliothèque centrale de lecture publique de la ville de Khenchela a été inaugurée mardi à l’occasion du 57éme anniversaire de la fête de la Victoire . La cérémonie de mise en service de cet édifice culturel, d’un coût d’environ 210 millions de dinars, a été présidée par le chef de l’exécutif local, Kamel Nouicer.

Dans une déclaration à l’APS, le directeur de la bibliothèque centrale de lecture publique de Khenchela, Nadir Boutrid a affirmé que "l’ensemble du staff bibliothécaire s’est donné le défi ‘’d’atteindre les 10 000 adhérents au cours de l’année 2019", assurant que tout a été mis en £uvre pour faciliter l’adhésion à ce lieu culturel et mettre à la disposition du public "un service et un fonds documentaire de qualité".

Il a en ce sens affirmé qu’un montant de 10 millions de dinars a été dévolu à l’acquisition de près de 2000 ouvrages dans différentes spécialités pour répondre aux aspirations plurielles des lecteurs.

Cet édifice culturel comprend plusieurs commodités dont une salle de conférences de 192 places, un espace consacré à la lecture en braille, équipé en moyens technologiques modernes nécessaires, une salle destinée aux enfants, des points de stockage de livres d'une capacité de plus de 500.000 ouvrages, un hall d'exposition, une salle de lecture collective (500 lecteurs), une médiathèque ainsi qu’un espace internet totalisant 30 micro-ordinateurs, a fait savoir le même responsable.

Par ailleurs cette bibliothèque disposera "très prochainement" d’un laboratoire de langues et d’un atelier d’audiovisuel destiné aux jeunes désireux de se former aux nouvelles technologies de l’information et de la communication, a-t-il ajouté. Il est à noter que la bibliothèque centrale de lecture publique de la ville de Khenchela a été étrennée avec la 7e édition du séminaire national "Les Aurès à travers l’histoire" qui se poursuivra jusqu’à jeudi.