Journée mondiale de l’eau : Plusieurs activités au profit des élèves des wilayas de l’ouest du pays

Publié par Dknews le 19-03-2019, 18h12 | 11

L’Agence du bassin hydrographique Chott Chergui, dont le siège est basé à Oran, a programmé plusieurs actions de sensibilisation au profit des élèves des wilayas de l’ouest du pays à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de l’eau (22 mars), a-t-on appris mardi des organisateurs.

 Cette manifestation, placée sous le slogan «l’eau pour tous», verra la participation de neuf wilayas couvertes par l’agence précitée, qui sont Oran, Mostaganem, Ain Témouchent, Tlemcen, Sidi Bel Abbès, Saida, El Bayadh, Naama, Mascara, selon un communiqué de l’agence.

 Le programme, initié sous l’égide de l’Agence nationale de gestion intégrée des ressources en eau, consiste en la distribution d’affiches mettant en exergue des missions des deux agences, des dépliants de sensibilisation sur le thème «l’eau notre vie» pour sensibiliser des élèves.

 Coïncidant avec la célébration de la journée mondiale de l’eau, l’Agence du bassin hydrographique Chott Chergui, sous l’égide des autorités locales, l’agence nationale de gestion intégré des ressources en eau, a procédé à l’inauguration d’une «classe de l’eau», au niveau de la maison de l’environnement d’Ain T'émouchent , la première du genre au niveau du pays selon les organisateurs.

 La classe de l’eau, qui est une salle d’exposition permanente incitant les visiteurs à développer une culture de préservation de ce précieux liquide.

 Elle permet aussi de présenter les différentes étapes de gestion de l’eau, les techniques de dessalement de l’eau de mer, le traitement des eaux usées.

Cette classe est également dotée d’une bibliothèque riche en ouvrages pédagogiques sur l’or bleu.

 Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la concrétisation de la signature d’un partenariat signé en janvier dernier entre l’Agence du bassin hydrographique oranais Chott Chergui et l’institut national des formations écologiques, représentée par sa section de wilaya et la maison de l’environnement de la wilaya de Ain Témouchent, rappelle-t-on.