Batna: Saisie de plus de 1.800 comprimés psychotropes

Publié par Dk News le 20-03-2019, 15h54 | 2

Les éléments de la brigade de recherche de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Batna ont saisi une quantité de 1.868 comprimés psychotropes et arrêté 2 personnes pour détention, vente, stockage et transport de psychotropes, a-t-on appris, mardi, auprès de ce corps de sécurité.

Agissant sur la base de renseignements faisant état de l’existence d’un groupe de personnes issus de la wilaya de Sétif, qui achetaient des quantités importantes de psychotropes de la région de Barika pour les revendre ailleurs, les gendarmes ont mis en place un plan opératoire pour pister le mouvement des personnes suspectes à travers l’installation de points de contrôle sur l’axe routier reliant les communes de Barika et N’Gaous, a souligné la même source.

Une fois toutes les mesures sécuritaires réunies, le véhicule suspect au bord duquel se trouvaient 2 personnes, a été appréhendé à l’entrée de la ville de N’Gaous, a précisé la même source, ajoutant que l’accompagnateur du conducteur a tenté vainement de s’enfuir tout en jetant un sachet en plastique non loin du véhicule. La fouille du véhicule a permis la saisie de plus de 1.800 comprimés psychotropes fabriqués à l’étranger en plus d’une somme d’argent, a ajouté la même source. Les mis en cause âgés de 28 ans et 26 ans ont été présentés devant la justice et incarcérés.