Sports

Algérie: bientôt une Académie de football à Oran (Zetchi)

Publié par Dknews le 20-03-2019, 18h26 | 42
|

Le président de la Fédération algérienne de  football, Kheireddine Zetchi, a annoncé, hier à Oran, que son instance  vient de bénéficier de l’assiette du terrain du stade la LOFA, situé dans  la commune d’Es-Senia, pour en faire une Académie de football.

"Le wali d’Oran nous a promis de faire le nécessaire afin de mettre à  notre disposition ce stade afin d’y réaliser une Académie de football dans  le cadre de notre programme, basé sur la formation des jeunes talents", a  déclaré Zetchi à la presse en marge de l’ouverture du tournoi nord africain  des moins de 15 ans, au stade Ahmed-Zabana d’Oran.

Dans le même ordre d’idées, il a indiqué que les études concernant la  réalisation d’un centre de formation régional à Tlemcen ont été achevées en  prélude du lancement dans les prochains jours des travaux de réalisation de  ce centre. Commentant les appels au boycott du prochain match de la sélection  algérienne contre la Gambie, vendredi à Blida, en éliminatoires de la Coupe  d’Afrique des nations, Kheiredine Zetchi a encouragé les fans à assister en  force à ce match, tout en apportant son soutien aux revendications  populaires, a-t-il dit. Il a par ailleurs informé que son instance organisera, samedi prochain son  assemblée générale ordinaire, non sans déplorer ce qu’il a qualifié de  "critiques gratuites" à l’encontre de son instance parvenant de personnes  étrangères à la discipline. "Certes, nous avons connu une première année de mandat très difficile,  mais depuis les choses commencent à rentrer dans l’ordre.

L’assemblée  générale est souveraine, mais on souhaite bien qu’on nous laisse travailler  dans le calme et réserve un quelconque jugement à notre bilan, une fois  notre mandat terminé, c'est-à-dire dans deux années de cela", a-t-il  conclu.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.