Pakistan: 8 ans de prison pour une Tchèque arrêtée en possession de 8,5 kilos d'héroïne

Publié par Dk News le 22-03-2019, 14h32 | 8

Une Tchèque de 22 ans arrêtée dans un aéroport pakistanais avec 8,5 kilos d'héroïne dans ses valises a été condamnée à plus de 8 ans de prison, ont rapporté des sources médiatiques.

Tereza Hluskova, qualifiée de mannequin par la presse pakistanaise, avait été interpellée en janvier 2018 à l'aéroport de Lahore, la deuxième ville du Pakistan, alors qu'elle essayait d'embarquer pour Abu Dhabi. La jeune femme, qui a nié toute accusation de trafic de drogue, fera appel de la décision, a annoncé jeudi son avocat Sardar Asghar Dogar, qui espère son acquittement du fait de son «dossier très solide». La Cour qui l'a condamnée à 8 ans et 8 mois de prison a acquitté dans le même dossier un co-accusé pakistanais au bénéfice du doute. Lors de son arrestation, des photos des douanes pakistanaises ont présenté la drogue sortie de sa valise, puis la jeune femme blonde entourée de douaniers, un sourire crispé aux lèvres.

Les arrestations de mules ne sont pas rares au Pakistan, qui partage une frontière longue et poreuse avec l'Afghanistan, producteur de 90% de l'opium mondial, dont est issue l'héroïne.