Annaba: Lancement d’une campagne de reboisement de 500 plants de pins maritimes au parc méditerranéen

Publié par Dk News le 24-03-2019, 14h30 | 13

Pas moins de 500 plants de pins maritimes ont été mis en terre samedi au parc méditerranéen d’Ain Achir à Annaba avec la participation de jeunes des groupes scouts et d’associations écologiques.

L’opération a été encadrée par des agents de la conservation des forêts dans le cadre de la campagne nationale de reboisement lancée à l’occasion de la célébration de la journée internationale des forêts. Des représentants de la maison de l’environnement et militants écologiques ont présenté aux jeunes participants des explications sur les diverses espèces de plantes poussant dans le parc méditerranéen d’Ain Achir et le respect de l’équilibre écologique.

Des travaux d’aménagement d’aires pour la plantation de plantes et arbres du pourtour méditerranéen et pépinières d’éducation écologiques pour enfants sont en cours dans le parc, a-t-on précisé.

Des agents de la sûreté nationale et représentants de l’organisation nationale de lutte contre la désertification ont participé à cette opération qui sera suivie par des opérations de plantation à travers les cités urbaines.