Culture

Constantine : Ambiance festive à l'ouverture du festival du printemps destiné aux enfants

Publié par Dk News le 24-03-2019, 15h58 | 20
|

Une ambiance très festive a régné à l'ouverture de la première édition du festival du printemps destiné aux enfants, organisée samedi au Palais de la culture Mohamed Laid El Khalifa de la ville de Constantine.

A l'initiative de la direction locale de la Culture, le coup d'envoi de cette manifestation a été donné en présence d'un grand nombre d'enfants accompagnés de leurs parents, par la présentation de la pièce théâtrale «Al Nemla Oua Soursour'', (la cigale et la fourmi) de l'association locale Besma, suivie avec beaucoup d'intérêt par le petit public. Trente cinq (35) pièces théâtrales sont programmées pour cette édition organisée avec la collaboration de la Maison de la culture Malek Haddad, à l'occasion des vacances scolaires de printemps, a indiqué, à l'APS, le directeur local du secteur Aribi Zitouni. A l'affiche les pièces «El Kanz El Mafkoud'' de la coopérative «El Masil'', «Rihla Abra Ezamen'' de l'association «Esitar Edahabi'', «Hikayat Djadi'' de l'association El Fananoune El Ahrar, «Echarif Oua Chaitane'' de l'association «Raounek'' et «Maya Oua El Arneb'' de l'association «Djaouharat Echerk'', a-t-il détaillé, notant que vingt (20) pièces parmi les productions proposées seront également présentées à la Maison de la culture Malek Haddad. L'organisation de ce festival culturel, qui se poursuivra jusqu'au 4 avril, vise à offrir aux enfants pour les vacances scolaires un programme de divertissement riche et varié, a-t-on noté. Une bibliothèque totalisant 500 titres destinées à enrichir les connaissances des enfants, âgés entre 8 et 15 ans, dans les différents domaines, est également proposée, a indiqué de son côté la directrice de la Maison de la culture Malek Haddad, Amira Deliou. Des spectacles de clown et de magie ainsi que des ateliers de dessin et de peinture figurent aussi au programme de cette manifestation, qui sera clôturée par l'organisation d'un concours du petit journaliste prévu à la Maison de la culture Malek Haddad, a-t-elle conclu.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.