Ghardaia: 662 millions DA pour le renforcement des structures scolaires

Publié par Dk News le 27-03-2019, 14h58 | 5

Une enveloppe de plus de 662 millions DA a été dégagée au titre de l'année 2019 pour le renforcement des structures scolaires et des programmes d'appui social au profit des élèves de la wilaya de Ghardaïa, a-t-on appris auprès de la wilaya.

Ce financement portera principalement sur l'étude, la réalisation et l'équipement de trois collèges, cinq écoles primaires et trois cantines scolaires ainsi qu'un demi-pensionnat dans un collège, a indiqué le Secrétaire général de la wilaya. Ces projets permettront d'améliorer les conditions d'accueil des élèves et de porter des solutions liées essentiellement au sureffectif des classes notamment dans la vallée du M'zab qui compte quatre communes, a expliqué Boualem Amrani. L'objectif de ces projets est le renforcement de l'infrastructure éducative et de réduire la déperdition scolaire, la proximité de l'école et l'amélioration de la qualité de la scolarisation en assurant le respect des normes de scolarisation, a ajouté M.

Amrani, soulignant l'intérêt particulier accordé par les pouvoirs publics au secteur de l'éducation, à la base du progrès de la société.

La wilaya de Ghardaïa compte actuellement quelques 31 lycées, 66 collèges et 188 écoles primaires dotées de cantines.