Culture

Cinéma Sortie en salles, le 1er avril, du film «Le bélier magique» de Saddek El Kebir

Publié par Dk News le 29-03-2019, 15h58 | 11
|

*L’Office national de la culture et de l’information (ONCI) a annoncé, jeudi, la sortie en salles, le 1er avril prochain, du dernier film de Saddek El Kebir, «Le bélier magique», simultanément à Oran, Alger, Constantine et Kherrata, a-t-on appris de sa direction de communication.

Ce film réalisé en 2019 et a été coproduit par l’agence Lalla Moulati et le Centre algérien de développement du cinéma (CADC). Il est considéré comme le premier film pour enfants dans la «courte» histoire du cinéma algérien, a indiqué l’ONCI.

Ce film raconte l’aventure d'élèves venus du Sud algérien en visite au Parc zoologique d’Alger où ils rencontrent non seulement des animaux sympathiques mais aussi un directeur un peu excentrique et magicien. Avec une élève répondant au prénom de Khawla et un bélier qui ne veut pas être égorgé, ils partagent à eux trois un secret que les spectateurs découvrent tout au long du film.

La journée au zoo réveille chez les enfants l’amour et le respect pour tous les animaux. Les rôles sont interprétés par des enfants et des acteurs assez connus dans le milieu artistique tels que Mustapha Laribi et Rym Takoucht. Saddek El Kebir y campe le rôle du directeur du parc. Saddek El Kebir est un artiste prolifique. Il est à la fois réalisateur, metteur en scène et auteur. Le thème majeur de ses romans et de ses films tourne autour de la protection de la femme et de l’enfant. Les enfants et les adolescents représentent la majorité du public ciblé par ses productions et les langues adoptées dans l’écriture de ses romans et scénarios sont l’Arabe, Tamazight et le Français.

Parmi les productions de Saddek El Kebir, on cite «Khenfoussa en quête d’un mari idéal», «Noara» et «Les deux sultans». Il est également le réalisateur des 52 numéros d’une série sur les animaux projetée à la télévision et projette la réalisation d’un film intitulé «El Djin Bouza». Selon l’ONCI, Saddek El Kebir a affirmé qu’il sera présent, le 1er avril, lors de la projection de son film à la salle «Atlas» d’Alger. «Le bélier magique» sera projeté simultanément le 1er avril à 17 heures à la salle «Es-Saada» d’Oran, la Salle «Ahmed Bey» de Constantine et la Salle «8 mai 1945» de Kherrata.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.