Mila: Vers l’extension du périmètre agricole irrigué de Teleghma à 1300 hectares

Publié par Dk News le 31-03-2019, 15h42 | 40

Les services de l’office national de  l’irrigation et du drainage (ONID) de la wilaya de Mila prévoient d’étendre  le périmètre agricole irrigué de Teleghma (sud de la wilaya) à environ  1.300 hectares, a-t-on appris samedi auprès de ce services.

«Des efforts sont actuellement déployés pour recenser les cultures devant  bénéficier de cette opération et faire en sorte que les agriculteurs  concernés puissent profiter du système conçu pour l’irrigation de ce  périmètre qui s’étend sur 4.447 hectares répartis sur quatre communes», a  précisé à l’APS, le cadre à l’ONID-Mila, Youcef Bezzaz.

Cet important programme d’extension du périmètre irrigué de Teleghma  témoigne de «la volonté des pouvoirs publics de développer l’agriculture» a  affirmé la même source soulignant que la superficie irriguée de ce  périmètre était d’environ 400 hectares la saison dernière.

Ce cadre a dans ce contexte, fait savoir qu’initialement prés de 7  millions de m3 d’eaux ont été consacrés à l’irrigation au titre de cette  saison des superficies réservées pour la céréaliculture, l’arboriculture  ainsi que les légumes. L’entrée en service de la troisième tranche du périmètre irrigué estimée à  1 566 ha devra être accompagnée par une hausse du volume d’eau consacré à  l’irrigation, a-t-il souligné.