Hi-Tech

Chine: Un Sommet sur le développement numérique du 6 au 8 mai

Publié par Dk News le 02-04-2019, 15h31 | 2
|

La Chine organisera le deuxième sommet sur le   développement numérique du 6 au 8 mai prochain à Fuzhou, capitale de la   province du Fujian (est), ont rapporté mardi des médias, citant le Bureau   de l'information du Conseil des Affaires d'Etat.   

S'exprimant lors d'une conférence de presse, le chef adjoint de   l'Administration du cyberespace de Chine Yang Xiaowei, cité par l'agence   Chine Nouvelle, a indiqué que cette rencontre sur la Chine numérique, veut   "servir de plate-forme pour diffuser les politiques du pays sur les   développements de la technologie informatique, présenter les résultats   atteints en matière d'"e-gouvernement" et d'économie numérique, et échanger   les expériences théoriques et pratiques sur la construction d'une Chine   numérique". 

Sous le thème "Nouveaux dynamismes, nouveau développement, nouveaux   résultats stimulés par l'information", le sommet comprendra principalement   des forums, une exposition sur la Chine numérique et un concours   d'innovation, selon M. Yang.   

De son côté, le gouverneur adjoint exécutif du Fujian,  Zhang Zhinan, a   fait savoir que "plus de 40 académiciens de l'Académie chinoise des   sciences et de l'Académie d'ingénierie de Chine, et d'autres invités de   sociétés de premier rang du secteur numérique, ont confirmé leurs   participations au sommet".  

Pour le responsable, les technologies et les équipements intelligents, à   l'image de la reconnaissance faciale et vocale, le paiement par   reconnaissance faciale, les véhicules sans conducteur et les voitures   autonomes de vendeur, seraient utilisés lors de l'événement, avec une   couverture totale de la 5G dans les principales salles.

L'évènement sera conjointement organisé par l'Administration du   cyberespace de Chine, la Commission nationale du développement et de la   réforme, le ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information   et le gouvernement du Fujian.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.