Hi-Tech

états Unis Des humains sur Mars d'ici à 2033 (NASA)

Publié par Dk News le 03-04-2019, 15h49 | 4
|

L'administrateur de l'agence spatiale   américaine (NASA) Jim Bridenstine, a annoncé mardi devant le Congrès   américain que son agence prévoyait d'envoyer des humains sur Mars d'ici à   2033.

L'annonce a été faite après que le vice-président Mike Pence a raboté le   calendrier du retour des astronautes américains sur la Lune, le faisant   passer de 2028 à 2024.   M. Pence avait exhorté la NASA à ramener des astronautes américains sur la   Lune en cinq ans, mettant en garde que si elle n'y arrivait pas, ce serait   à elle de changer, non pas la mission.

Lors de son audition au Congrès, M. Bridenstine a expliqué que la mission   vers la Lune constituerait un banc d'essai pour l'expédition vers Mars   d'ici à 2033.  

 Pourtant, des retards dans le développement de la fusée devant servir   pour les missions lunaires, le Space Launch System (SLS), pourraient   constituer d'autres difficultés pour la réalisation de ces objectifs dans   les délais prévus, selon des médias.  Etant donné la distance, un aller simple pour Mars prend six mois, ce qui   rend le calendrier 2033 plus serré.     La NASA, a ajouté M. Bridenstine, "est en train de préparer une demande de   financements supplémentaires pour la mission sur Mars", et qui serait   soumise d'ici le 15 avril courant.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.