Afghanistan: Plus de 50 morts en 24 heures lors de combats

Publié par Dknews le 03-04-2019, 17h20 | 0

Plus de 50 éléments armés ont été tués ces  dernières 24 heures en Afghanistan alors que les parties belligérantes ont  intensifié leurs opérations au début du printemps dans ce pays déchiré par  la guerre, ont annoncé mercredi plusieurs responsables.

Lors des dernières violences en date, des hommes armés ont ouvert le feu  mercredi sur la police à Kandahar (sud), ancien fief des talibans, tuant un  policier et en blessant un autre, a indiqué le porte-parole du gouvernement  provincial, Aziz Ahmad Azizi.

La confrontation entre le gouvernement et les talibans s'est également  intensifiée dans le district de Bala Murghab situé dans la province de  Badghis (ouest), où les talibans ont gagné du terrain.

L'aviation gouvernementale y bombarde depuis mardi des positions des  talibans, tuant 22 et en blessant 13 autres, selon un communiqué militaire  publié mercredi.

Dans le district de Sholgara situé dans la province de Balkh (nord), les  forces de sécurité ont mené des opérations contre les talibans, tuant onze  parmi eux et en blessant 15 autres, a déclaré un porte-parole de l'armée,  Mohammad Hanif Rezai.

Les forces gouvernementales ont par ailleurs tué depuis mardi douze  talibans dans la province du Badakhshan (nord) et quatre éléments du  mouvement terroriste autoproclamé «Etat islamique» (Daech/EI) dans la  province de Nangarhar (est).

Afin de surmonter ces défis sécuritaires et de mettre en échec les  insurgés, le président Mohammad Ashraf Ghani a approuvé mardi un plan de  renforcement de la sécurité à travers tout le pays, en particulier dans les  villes et le long des autoroutes.