Economie

Change : Le dollar baisse dans un marché confiant

Publié par Dknews le 03-04-2019, 18h37 | 2
|

Le dollar baissait mercredi face aux principales devises après que des informations de presse ont rassuré les marchés à propos de la dispute commerciale sino-américaine, tandis que la livre continuait de progresser.

 Dans la matinée, l'euro valait 1,1242 dollar contre 1,1204 mardi soir.  «Des informations positives concernant les négociations commerciales entre les Etats-Unis et la Chine, qui doivent reprendre à Washington aujourd'hui, ont permis de restaurer la confiance» des marchés, a expliqué Craig Erlam, analyste pour Oanda.

 «Selon le Financial Times, les deux parties ont résolu la plupart des difficultés afférentes à cet accord commercial, mais n'ont pas encore décidé de ce qu'il va se passer concernant les taxes en vigueur», a précisé Konstantinos Anthis, analyste pour ADS Securities.

 Le dollar étant une valeur refuge, il a tendance à s'apprécier en période d'incertitudes politiques ou économiques, et à s'affaisser lorsque la confiance revient sur les marchés.

 La devise britannique, quant à elle, se stabilisait à 85,37 pence pour un euro contre 85,31 pence mardi soir à 21H00 GMT.

 Elle montait en revanche face au billet vert, à 1,3171 livre pour un dollar au lieu de 1,3128 la veille.

 Mardi soir, Theresa a annoncé son intention de réclamer aux dirigeants européens un nouveau report du Brexit.

 Elle a aussi appelé le leader de l'opposition Jeremy Corbyn à tenter de trouver une solution pour sortir de l'impasse au Parlement qui a rejeté à trois reprises son accord de retrait négocié avec Bruxelles.

 «Joindre ses forces à celles de M. Corbyn va probablement amener à un Brexit plus doux, comprenant un maintien du Royaume-Uni dans l'Union douanière», a souligné Jasper Lawler, pour London Capital Group.

 La livre a cependant effacé une partie de ses gains du début de séance après la publication de l'indice PMI pour les services en mars.

Celui-ci a révélé une contraction de l'activité, une première depuis juillet 2016.

 Dans la matinée, le yen baissait tant face au dollar (à 111,51 yens pour un dollar contre 111,32 mardi) que face à la devise européenne (125,36 yens pour un euro contre 124,73 mardi soir).

 La devise suisse baissait face à l'euro, à 1,1204 franc suisse pour un euro contre 1,1182 mardi.

 Elle progressait en revanche face au dollar, à 0,9966 franc suisse pour un dollar contre 0,9979 mardi soir.

 La monnaie chinoise valait 6,7109 yuans pour un dollar, contre 6,7232 yuans mardi à 15H30 GMT.

 L'once d'or s'échangeait pour 1.292,38 dollars contre 1.292,48 dollars mardi.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.