Pérou: Le Congrès accorde sa confiance à la nouvelle équipe gouvernementale

Publié par Dk News le 06-04-2019, 16h43 | 3

Le Congrès péruvien, réuni en séance plénière, a accordé vendredi son vote de confiance à la nouvelle équipe gouvernementale présidée par Salvador del Solar, après un débat de plus de 16 heures.

A l'issue de cette longue séance, qui a débuté jeudi matin, 46 législateurs ont voté pour, 27 ont voté contre alors que 21 autres se sont abstenus alors que le Congrès péruvien compte 130 députés.

Cette approbation du nouveau cabinet, qui a pris ses fonctions le 12 mars dernier, intervient alors que la majorité des représentants du groupe "Fuerza Popular" (Force populaire, opposition) et du "Partido Aprista Peruano" (PAP) ont exprimé de nombreuses critiques à l'encontre du programme de l'Exécutif.

M. Del Solar a assuré au Congrès que son cabinet "maintiendra l'axe" du gouvernement du président Martin Vizcarra, qui comprend la recherche d'une croissance économique équitable, compétitive et durable, ainsi que du développement et du bien-être de la population. En outre, la nouvelle équipe gouvernementale s’est engagée à promouvoir une décentralisation effective pour le développement, à lutter contre la corruption et à renforcer les institutions pour une gouvernance équitable.