Constantine : 3 cas confirmés de rougeole au CHU-Benbadis

Publié par Dk News le 06-04-2019, 16h56 | 4

Trois (3) cas confirmés de rougeole ont été enregistrés parmi des malades adultes à la fin de la semaine dernière au centre hospitalo-universitaire CHU-Benbadis, a révélé samedi à l’APS un responsable de cette structure de santé.

Les personnes atteintes, âgées entre 20 et 30 ans, originaires des wilayas de Mila et de Jijel, étaient admises au Centre anti-cancer (CAC) pour une radiothérapie, a précisé le chargé de la communication et de l’information de cet établissement de santé Azziz Kaâbouche, soulignant que les analyses effectuées ont confirmés le diagnostic des praticiens.

Il a dans ajouté que ces malades ont été transférées aux soins intensifs du service d'hématologie du CHU. "Le CHU Benbadis est en situation de veille sanitaire particulièrement au service des maladies infectieuses, afin d’éviter la propagation de cette pathologie qui peut entraîner de graves complications pouvant causer le décès chez les enfants non vaccinés et les adultes", a-t-il ajouté, notant que "seuls les cas graves nécessitent une hospitalisation".

Et d'ajouter "toutes les mesures préventives nécessaires pour pallier à l’apparition de ces cas ont été prises dans le cadre du plan national de surveillance au cas par cas de la rougeole", rappelant que les enfants qui n'ont pas reçu le rappel de vaccination contre la rubéole et la rougeole, sont "les plus vulnérables, voire des vecteurs de virus".