Mascara: 46 personnes victimes d’intoxication alimentaire à Hachem

Publié par Dk News le 07-04-2019, 15h01 | 9

Pas moins de 46 personnes ont été victimes  d’intoxication alimentaire, vendredi, dans la commune de Hachem dans la  wilaya de Mascara, a-t-on appris samedi auprès de la direction de l’hôpital  de Tignenif.

La polyclinique de la commune de Hachem a reçu, vendredi soir, des  personnes souffrant de malaise et de vomissement qui ont reçu les soins  nécessaires, a indiqué la même source.

Cependant, les mêmes personnes sont revenues plus tard à la clinique en  compagnie d’autres, après que leur situation ait empiré, ce qui a nécessité  leur évacuation vers l’hôpital de Tignenif pour une meilleure prise en  charge, a-t-on ajouté.  La direction de l’hôpital de Tignenif a, d’autre part, affirmé que la  totalité des victimes ont quitté l’hôpital à l'exception de cinq qui ont  été gardées en observation durant la nuit de vendredi à samedi et qui sont  rentrés chez samedi à midi.

Les éléments de la sûreté de daïra de Hachem ont ouvert une enquête pour  déterminer les causes de cette intoxication.

On soupçonne dores et déjà que  les victimes ont consommé des gâteaux provenant du même commerce dans la commune de Hachem.