Régions

Nâama: Les dernières chutes de neige attirent les visiteurs à Djebel Morghad et Djebel Aïssa

Publié par Dk News le 08-04-2019, 14h47 | 17
|

Les chutes de neige qui se sont abattues  dernièrement sur les cimes de Djebel Morghad et Djebel Aïssa dans la daïra  d’Aïn Sefra, au sud de la wilaya de Nâama, ont suscité de l'enthousiasme  chez les amoureux de la nature et les visiteurs.

Enchantés par la beauté de Dame nature, des groupes de visiteurs ont pris  d'assaut les allées menant vers les hauteurs des deux sites montagneux  drapés d’un manteau blanc de neige immaculée, donnant plus d’éclat  notamment avec l’apparition du soleil dimanche.

Faisant partie du parc national, le mont de Djebel Aïssa qui culmine à  2.226 mètres d’altitude et qui est situé à 14 kilomètres de la commune de  Tiout, relevant de la daïra d’Aïn Sefra, a drainé tout au long du week end  dernier de nombreux visiteurs dont des adhérents de l’association locale  «Les amis de l’Atlas saharien», a indiqué Djamel Merine, un des membres de  cette association. «Escalader les hauteurs de Djebel Morghad et Djebel Aissa a été, certes,  un exercice difficile et périlleux, mais en même temps un moment  merveilleux, notamment après les dernières chutes de neige qui, bien que  peu compactes, ont permis de les couvrir de blanc», a-t-il ajouté. En plus du bol d’air frais, cette sortie a été une occasion pour les  randonneurs de la région de découvrir les gravures rupestres, nombreuses  dans la région, dont l’histoire remonte à environ 2100 ans avant J.C, selon  un chercheur, Ahmed Aggoune, membre de l’association «Titaouine tourisme»  relevant de la commune de Tiout.

L’association «Les amis de l’Atlas Saharien» de la ville d’Aïn Sefra  prépare activement, pour la semaine prochaine, une exposition de photos  prises par des photographes amateurs de cette ville des Hauts plateaux pour  faire la promotion du tourisme et de la culture de la région dont la  biodiversité est richissime, selon les initiateurs de cette escapade en  montagne.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.