Nigeria: Plus de 50 personnes tuées au nord-ouest du pays

Publié par Dk News le 08-04-2019, 15h12 | 3

Au total, cinquante (50) personnes ont été tuées  dans une attaque perpétrée par des hommes armés qui campaient dans une  forêt dense à Zamfara, au nord-ouest du Nigeria, a indiqué samedi le  gouvernement local.

  Parmi les victimes, on compte des volontaires civils qui aidaient les  agences de sécurité dans la lutte contre les groupes armés. Le président de l'Assemblée de la Chambre du Zamfara, Sanusi Rikiji, cité  par des médias, a fait savoir que l'attaque avait eu lieu mardi dans la  région de Kaura Namoda de l'Etat.

  «La Force d'intervention civile conjointe (CJTF), informée que les hommes  armés s'étaient regroupés dans une forêt à proximité, a dirigé une  confrontation sans les agences de sécurité», a précisé le responsable.

  M. Rikiji a affirmé que les volontaires avaient pour mission de «soutenir  le personnel de sécurité dans ses opérations au lieu de les diriger», comme  dans le cas de cet incident.

  Les sources sécuritaires locales ont quant à elles confirmé les décès.

  Le gouvernement de Zamfara a dénoncé la situation sécuritaire aggravée  dans cet Etat qui a connu une série d'attaques perpétrées par des hommes  armés ces derniers mois, tout comme à Kaduna, un Etat voisin.