Mila: Démantèlement d’un réseau spécialisé dans l'escroquerie des entreprises de production d’aliments de bétails

Publié par Dk News le 09-04-2019, 14h42 | 5

Un réseau spécialisé dans l'escroquerie visant les  entreprises de production d’aliments de bétails a été démantelé par les  éléments de la Police judiciaire de la wilaya de Mila, a-t-on appris lundi auprès des services de la Sûreté de wilaya.

L’enquête déclenchée sur la base d’informations parvenues aux éléments de la brigade économique et financière du service de la Police judiciaire, a relevé une activité suspecte d’un réseau de malfaiteurs activant sur le territoire national constitué de quatre (4) individus spécialisés dans l’escroquerie des entreprises de production d’aliments de bétails des communes de Chelghoum Laid et de Tadjenanet.

Les investigations, menées en collaboration avec la Direction des services agricoles (DSA) de la wilaya de Mila, ont révélé qu’un membre de ce réseau avait bénéficié d’une marchandise d’une valeur de huit (8) millions de dinars après avoir fourni un dossier falsifié au propriétaire de la société de production d’aliments de bétails de Tadjenanet.

Ce suspect, âgé de 29 ans, a été arrêté dans la ville de Tadjenanet grâce à un plan exécuté en coordination avec le parquet de Chelghoum Laid, a-t-on souligné de même source. Les investigations ont donné lieu par la suite à l’arrestation de trois (3) autres individus de cette bande, issus de la ville d’Annaba, a-t-on précisé à la sûreté de wilaya, notant que l’un de ces mis en cause était recherché par la police. Une fois l'enquête achevée, les prévenus, qui ont comparu devant le procureur de la République près le tribunal de Chelghoum Laid, ont été écroués, selon les services de la sûreté de wilaya.