Culture

Montreux Jazz Festival: Elton John et Joan Baez en tournée d'adieu

Publié par Dk News le 09-04-2019, 16h04 | 7
|

Outre Elton John, Joan Baez et Anita Baker en   tournée d'adieu, la 53e édition du festival de jazz de Montreux, du 28 juin   au 13 juillet, invitera aussi à entendre plusieurs «légendes» de la   musique, comme Sting, ZZ Top, Quincy Jones ou Lauryn Hill. 

Trois artistes s'y produisent dans le cadre de leur tournée d'adieu: la   star britannique Elton John (le 29 juin), l'icône américaine de la folk   Joan Baez (3 juillet) et l'interprète de «Sweet Love», la chanteuse   américaine de R&B Anita Baker (10 juillet).  La touche féminine sera complétée par l'ex-chanteuse des Fugees, Lauryn   Hill, et par une double affiche également dans la grande salle de   l'auditorium Stravinski, proposant Lizzo et Janelle Monae, comme un hommage   à leur mentor, Prince. 

En 2010, Prince, qui entretenait une relation très étroite avec le   festival, s'était en effet «glissé incognito en coulisses pour assister au   premier show de Janelle Monae à Montreux», raconte avec malice M. Jaton.  L'Américaine de Philadelphie Melody Gardot délaissera la grande scène pour   faire vibrer les accents jazz dans l'intimité du Club, tout comme le   légendaire pianiste aux 22 Grammy Awards, Chick Corea, avec son «Spanish   Heart Band», ou encore le New-Yorkais Bobby McFerrin, à l'affiche à   Montreux pour la 12e fois.  Le Britannique Joe Jackson, qui célèbre ses 40 ans de carrière, revisitera   cinq de ses albums les plus populaires, dont «Night and Day» et son tube   «Steppin Out».  Mathieu Jaton «rêvait» aussi de présenter le groupe américain Bon Iver, qui   jouera le 7 juillet, et est «fier» de programmer au Stravinski l'Anglais   Rag'N'Bone Man, l'interprète de «Human», révélé en 2016 lors de la 50e   édition du Montreux Jazz.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.