Culture

Cinéma «Shazam!» s'empare du box-office nord-américain

Publié par Dk News le 09-04-2019, 16h39 | 12
|

A peine sorti, le nouveau film de   super-héros «Shazam!» s'est emparé de la première place du box-office   nord-américain, selon les chiffres définitifs publiés lundi par la société   spécialisée Exhibitor Relations.

Distribué par Warner Bros, le dernier arrivé sur grand écran de l'écurie   D.C. Comics raconte l'histoire d'un adolescent à la recherche de sa mère et   placé en famille d'accueil, qui se transforme en super-héros et explore ses   nouveaux pouvoirs: Shazam, joué par Zachary Levi (des séries «Chuck» et «La   Fabuleuse Mme Maisel»).

Le film a récolté 53,5 millions de dollars pour son premier week-end.  Sur la deuxième marche du podium, le film d'horreur «Simetierre», nouvelle   adaptation cinématographique d'un roman de Stephen King et qui vient   également   de sortir, engrange 24,5 millions de dollars.

Le long-métrage suit une famille qui découvre un mystérieux cimetière dans   la région où elle vient de s'installer, et qui va finir par réveiller des   forces maléfiques à la suite d'un événement tragique.  Troisième: la version de Tim Burton du grand classique de Disney, «Dumbo»,   est en chute libre avec 18,2 millions de dollars contre 46 millions pour sa   sortie le week-end précédent.  Cette relecture du dessin animé sorti en 1941, qui compte à son casting   Colin Farrell, Michael Keaton et Eva Green, raconte l'histoire d'un   éléphanteau dans un cirque moqué à cause de ses oreilles trop grandes qui   lui permettront tout de même de voler. Il a rapporté 76,3 millions en deux   semaines. Le thriller glaçant «Us» de Jordan Peele est quatrième. Ces péripéties des   membres d'une famille américaine qui se retrouvent aux prises avec leurs   doubles malveillants, ont généré 13,8 millions de dollars ce week-end et   152,4 millions en trois semaines.

On retrouve en cinquième position «Captain Marvel», dans lequel l'actrice   oscarisée Brie Larson incarne une ancienne pilote d'élite dotée de   super-pouvoirs. Le film a engrangé 12,4 millions de dollars, pour un total   de 373,8 millions depuis sa sortie il y a cinq semaines en Amérique du Nord   et plus d'un milliard de dollars dans le monde entier. 

Voici le reste du Top 10:

    6 - «The Best of Enemies»: 4,5 millions de dollars pour sa sortie. Ce  film  raconte la relation improbable dans les années 1960 entre Ann Atwater  (Taraji 

P. Henson), militante noire des droits civiques, et C.P. Ellis (Sam  Rockwell),  un responsable du Ku Klux Klan

7 - «Five feet apart»: 3,6 millions de dollars (41,5 millions en quatre   semaines)

8 - «Unplanned»: 3,3 millions de dollars (12,5 millions en deux  semaines)

9 - «Le parc des merveilles»: 2,2 millions de dollars (42,1 millions en  quatre semaines)

10 - «Dragons 3: Le monde caché»: 2 millions (156,7 millions en sept  semaines).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.