Société

Nouvelle-Zélande: Un Néo-Zélandais plaide coupable pour harcèlement des musulmans devant une mosquée de Christchurch

Publié par Dk News le 12-04-2019, 15h13 | 160
|

Un Néo-Zélandais de 33 ans a plaidé coupable vendredi de harcèlement contre des musulmans devant l'une des moquées de Christchurch où des dizaines de fidèles avaient été lâchement assassinés par un extrémiste blanc le mois dernier, mais déclare qu'il ne se rappelle de rien.

Selon la presse néo-zélandaise, Daniel Nicholas Tuapawa affirme être choqué par son propre comportement et n'avoir pas réalisé ce qu'il avait fait jusqu'à ce que la police lui montre une vidéo où il insulte la communauté musulmane. 

Le prévenu a comparu devant le tribunal vendredi pour troubles à l'ordre public «susceptibles de provoquer des violences».

Son avocat a expliqué que son client avait honte de ses agissements et ne pouvait pas expliquer comment ou pourquoi il s'était comporté ainsi. L'homme portait un T-shirt siglé du nom du président américain Donald Trump quand il a insulté la communauté musulmane mercredi devant la mosquée al-Nour, là où un terroriste blanc a fait la plupart de ses victimes le 15 mars. Il a été arrêté jeudi.

Le prévenu a été libéré sous caution en attendant la sentence le 31 juillet. L'Australien Brenton Tarrant a été inculpé de 50 meurtres et de 39 tentatives de meurtres pour l'attaque des deux mosquées de Christchurch.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.