Economie

Benmessaoud préside l'inauguration de 4 hôtels à Alger

Publié par Dknews le 12-04-2019, 17h07 | 5
|

Quatre (04) nouveaux établissements hôteliers privés ont été réceptionnés, jeudi à Alger, sur un total de 15 projets hôteliers programmés pour l'année en cours afin de promouvoir "la dynamique" du parc hôtelier de la capitale, a indiqué le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Abdelkader Benmessaoud.

Intervenant à l'occasion de l'inauguration de 4 établissements hôteliers à Dar El-Beida, aux Eucalyptus, à Ben Aknoun et à Chéraga, M. Benmessaoud a affirmé qu'"il s'agit du premier lot sur un total de 15 projets devant être réceptionnés en 2019", ajoutant que ces derniers "devront contribuer à la dynamique de la politique touristique en Algérie".

Dans ce contexte, le premier responsable du secteur a mis l'accent sur l"importance d'encourager les projets hôteliers" qui "contribuent à l'élargissement des capacités d'accueil, améliorent la qualité de prestations et assurent des postes d'emploi pour la main d'œuvre qualifiée".

Accompagné du wali d'Alger, Abdelkader Zoukh, le ministre du Tourisme a visité les nouveaux hôtels en commençant par "M. Suite" à Dar El-Beida, un hôtel d'affaires 4 étoiles, d'une capacité d'accueil de 51 chambres et un décor inspiré de la culture locale. 

Au terme de sa visite aux hôtels "Royaume" (les Eucalyptus) et "Madaure" (Chéraga), M. Benmessaoud a appelé à tirer profit du savoir-faire des artisans algériens.

Moderne et luxueux,  l'hôtel "Madaure" compte 37 chambres haut standing.

L'hôtel "Royaume" de la chaine "Golden Tulipe" est un établissement 4 étoiles dont l'importance découle de sa proximité de l'Aéroport international, Houari Boumediene.

Lors de sa visite à l'hôtel Ferdy Lilly (128 chambres) à Ben Aknoun, le ministre a mis en avant l'importance de "garantir un service de qualité" qui "contribue à la promotion de la destination Algérie tant pour les affaires que pour le tourisme".

A rappeler que le ministre avait insisté auparavant sur l'importance "des facilitations et moyens matériels et financiers indispensables, ainsi que les moyens fiscaux et fonciers  accordés, dans un cadre juridique", appelant à consentir plus d'efforts "pour concrétiser l'efficacité dans la gestion aux fins de sa relance".

Il a également fait savoir que les 82 projets hôteliers en cours de réalisation au niveau de la capitale étaient à même de garantir une capacité d'accueil supplémentaire de 14.000 lits et créer 60.000 nouveaux postes d'emploi.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.