Libye: Les forces de sécurité arrêtent un terroriste de Daech qui préparait des attaques

Publié par Dk News le 14-04-2019, 16h31 | 9

Le ministère de l'Intérieur du Gouvernement d'union nationale (GNA), reconnu par la communauté internationale, a déclaré samedi avoir arrêté un élément du groupe terroriste autoproclamé «Etat islamique» (EI/Daech) préparant des opérations terroristes dans la capitale Tripoli.

«L'équipe de lutte contre le terrorisme et le crime organisé de la Force spéciale de dissuasion a réussi à arrêter Anas Ebrek al-Mabruk Al-Zuki, 27 ans, terroriste de l'EI, également connu sous le nom d'Abu-Abdullah Al-Darnawi», a annoncé le ministère dans un communiqué.

De violents affrontements ont actuellement lieu à Tripoli entre les forces gouvernementales et l'armée basée dans l'est du pays, cette dernière tentant de s'emparer de Tripoli.

Les combats ont tué et blessé des centaines de personnes et contraint des milliers de civils à fuir leur domicile.

Samedi, le Premier ministre libyen Fayez al-Serraj a démenti les accusations de l'armée selon lesquelles des terroristes seraient impliqués dans la lutte du gouvernement contre ces forces.

Depuis la chute du guide Mâammar El-Gueddafi en 2011, le pays politiquement divisé lutte pour une transition démocratique et politique dans un climat d'insécurité et de chaos.