Société

Boeing 737 MAX: American Airlines va annuler 115 vols par jour cet été

Publié par Dk News le 15-04-2019, 16h45 | 4
|

American Airlines a annoncé dimanche qu'elle allait annuler environ 115 vols par jour pendant son programme de vols d'été en raison de la prolongation de l'immobilisation de ses 24 Boeing 737 MAX jusqu'au 19 août.

La première compagnie aérienne américaine tablait jusqu'alors sur une suspension de l'exploitation de ces avions, cloués au sol par les autorités de sécurité, jusqu'au 5 juin.

Toute la flotte mondiale de 737 MAX est interdite de vol depuis mi-mars en raison de deux accidents à quelques mois d'intervalle: un Boeing 737 MAX de la compagnie indonésienne Lion Air s'est abîmé en mer de Java le 29 octobre faisant 189 morts et un même exemplaire d'Ethiopian Airlines s'est écrasé le 10 mars tuant les 157 personnes à bord. «Ces 115 vols représentent environ 1,5% du nombre total de vols quotidiens cet été», a précisé le PDG Doug Parker, cité dans un communiqué.

Il a toutefois souligné une nouvelle fois sa confiance dans le 737 MAX.»Etant donné le travail en cours avec l'agence fédérale de l'aviation (FAA) et Boeing, nous sommes très confiants sur le fait que le MAX sera de nouveau certifié avant cette date» du 19 août, a-t-il ajouté. Le patron a en outre expliqué que les MAX seraient réintégrés dans la flotte de la compagnie américaine dès que la nouvelle certification sera effective.

American Airlines avait abaissé mardi un de ses indicateurs financiers clés au premier trimestre, en raison du blocage au sol de ses avions Boeing 737 MAX 8, ainsi que du «shutdown» et d'ennuis techniques. Le revenu total par siège disponible rapporté au nombre de miles parcourus (TRASM), indicateur très surveillé par les analystes du secteur aérien, devrait être «stable ou en hausse de 1%», avait indiqué la compagnie qui tablait sur une croissance de 2% initialement.

Cette semaine, sa compatriote Southwest Airlines a indiqué qu'elle suspendait l'exploitation de ses 34 exemplaires de 737 MAX 8 jusqu'au 5 août.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.