Actualité

Tourisme : Validation de 64 plans d’aménagement de zones d’expansion touristique à l’échelle nationale

Publié par Dknews le 15-04-2019, 18h47 | 4
|

Le ministère du Tourisme a validé soixante-quatre (64) plans d’aménagement de zones d’expansion touristiques (ZET) qui viendront s’ajouter aux 24 ZET en exploitation, a révélé lundi, à Constantine, la responsable de la communication auprès de l’Agence nationale du développement touristique (ANDT), Mme.Fatiha Sayeh.

"La validation des plans d’aménagement de ces ZET contribuera à la promotion du secteur du tourisme à travers l’amélioration des conditions d’investissement souvent butant sur la disponibilité du foncier", a précisé la même responsable au deuxième jour de la 3ème édition du Salon international "Cirta-Syaha 2019".

Le secteur du tourisme avait bénéficié, depuis plus d’une décennie, d’un plan de développement touristique portant réalisation de 225 ZET, a rappelé la même responsable, affirmant que les efforts se poursuivent de concert avec tous les intervenants, les autorités locales notamment pour accélérer la cadence d’aménagement de ces ZET.

L’élaboration du plan d’aménagement touristique des ZET est confiée à des bureaux d’études dûment agréé qui conduiront l’opération de concert avec le ministre de tutelle, les autorités locales et les associations et chambres et organisation professionnelles activant dans le domaine du tourisme, a expliqué Mme.Sayeh qui a mis l’accent sur l’importance du suivi et de la consultation dans la réussite des plans d’aménagement des ZET.

Le deuxième jour de cette manifestation a été marqué par la présentation d’un film documentaire sur la ville de Constantine et ses "mystères" et l’organisation d’une tournée touristiques au profit des exposant dans les différents sites et monuments historiques, culturels et touristique de la ville des ponts.

La clôture de ce Salon international prévue mardi sera marquée par l’organisation de rencontres d’échanges et de concertation entre les différents acteurs du secteur et d’une conférence sur le tourisme électronique qui sera animée par des spécialistes en la matière.

Une cinquantaine d’exposants, investisseurs dans le domaine hôtelier, agences de voyage, et organismes d’assurance et de voyage entre autres prend part à ce troisième Salon international organisé à l’initiative de la direction locale du tourisme et de l’artisanat en collaboration avec le Club des opérateurs du tourisme et l’Office local du tourisme.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.