Khenchela: Des aides financières pour plus de 20.500 familles nécessiteuses durant le mois de ramadan

Publié par Dk News le 16-04-2019, 16h43 | 47

Plus de 20.500 familles nécessiteuses dans  la wilaya de Khenchela bénéficieront d’aides financières durant le mois de  ramadan prochain, a-t-on appris lundi du directeur de l’action sociale  (DAS).

«Dans le cadre du travail de solidarité en prévision du mois de ramadan  prochain, 20.589 familles démunies recensées dans cette wilaya  bénéficieront cette année d’un montant financier à la place du couffin de  ramadan en vue d’assurer que ces aides arrivent à leur bénéficiaires», a  déclaré à l’APS, M. Nacer Melouah. Un montant de plus de 123 millions de dinars a été réservé à cette  opération et sera distribué «au cours des prochains jours», au profit des  familles dans le besoin pour leur permettre d’acquérir les principales  denrées alimentaires nécessaires, selon le même responsable.

Il a, dans le même contexte, ajouté que la contribution de la DAS dans  cette opération, qui a dépassé 18 millions de dinars, sera attribuée à  3.530 foyers, tandis que l’enveloppe financière allouée par les services de  la wilaya, estimée à 16 millions dinars, sera ventilée sur 2.554 familles,  parallèlement aux apports financiers des communes, d’une valeur de 90  millions, destinés à environ 15.000 familles à travers 21 collectivités  locales de la wilaya Khenchela.

Le montant d’aide financière par famille, fixé à 6.000 dinars, sera envoyé  aux familles nécessiteuses via leurs comptes courants postaux (CCP) durant  les prochains jours, a fait savoir la même source, soulignant que la DAS  avait, durant la semaine écoulée, transféré sa part d’aides financières en  plus de la liste des familles démunies aux communes de la wilaya qui se  chargeront de verser ces aides financières dans les comptes des  bénéficiaires.

La direction de l’action sociale (DAS) de Khenchela avait lancé un appel  aux bienfaiteurs, propriétaires des restaurants pour la prise en charge des  jeûneurs nécessiteux durant le mois sacré, a-t-on encore indiqué relevant  que la DAS £uvrera à accompagner les associations caritatives et les  bienfaiteurs dans l’ouverture des restaurants de la rahma.