Youm El Ilm : Les travaux d’élèves mis en relief à Oran

Publié par Dk News le 17-04-2019, 15h17 | 28

L’innovation et l’excellence des travaux d’élèves   d’établissements scolaires de la wilaya d’Oran ont été mises en relief   mardi, à l’occasion de la célébration de la Journée du Savoir où les   lauréats ont été honorés au lycée Colonel Lotfi, en présence des autorités   locales.

Plusieurs élèves de différents établissements scolaires de la wilaya   d’Oran ayant participé à des concours sur l’innovation et  l’excellence ont   été honorés et récompensés pour leurs travaux, à l’occasion de Youm el Ilm   (Journée du Savoir).

Il s’agit, entre autres, du concours «Qalam Bladi» (Plume de mon pays), où   des écrivains en herbe se sont distingués par leurs écrits portant sur des   thématiques plurielles qui collent à l’actualité du pays. Un concours a été   encadré par des écrivains, des inspecteurs et des enseignants du secteur de   l’éducation.

Cinq élèves ont été récompensés, à l’occasion, dont ceux ayant participé   au concours «Rassail chahid» (Messages de chahid), de même que d'autres   ayant pris part à plusieurs manifestations culturelles et sportives.

La célébration de Youm el Ilm a été marquée également par des chants d'une   chorale du CEM «Nemmiche Boumediène» de haï Yaghmoracen, ainsi qu’une   représentation théâtrale, animée par les élèves d’une école primaire, suivi   d’une exhibition artistique, ainsi qu’une chorégraphie intitulée «Algérie   libre».

Une exposition riche en thèmes, écrits par des élèves sur la drogue, la   violence scolaire, l’immigration clandestine, le tabagisme,   l’environnement, la pauvreté, la violence dans les stades et la violence   contre les femmes, ainsi qu’une exposition de peinture ont été tenues à   l’occasion de la Journée du Savoir.

Le wali d’Oran, Mouloud Cherifi, qui a présidé la cérémonie, en présence   des autorités civiles et militaires, a mis en avant l’importance de cette   Journée, symbole de Savoir et de Science, en insistant sur la valorisation   du travail des élèves et l’amélioration du secteur de l’éducation.