Khenchela : Les ouvrages «voyage dans les dédales de la mémoire» et «l’art d’enseigner» présentés au public

Publié par Dk News le 17-04-2019, 15h22 | 25

Les deux nouvelles parutions «voyage dans les   dédales de la mémoire» d’Othmane Dhif et «l’art d’enseigner» d’Abdelhafidh   Bouzekri ont été présentées mardi au public à la bibliothèque principale de   Khenchela.

Le long de 133 pages, Othmane Dhif raconte ses souvenirs d’enfant ayant   vécu la révolution qu’il transmet à son petit-fils avec tout leur lot de   souffrances ineffables et de sacrifices immenses face au colonialisme.

L’auteur a annoncé à l’occasion la prochaine sortie d’un nouvel ouvrage   «philosophique» intitulé «le paradis, l’enfer et les idées entre les deux»   qui traitera les déviations de la religiosité de certains qui prétendent   décider lequel sera envoyé en enfer et celui qui sera absout.  Le second livre présenté traite sur 140 pages les méthodes didactiques   anciennes et nouvelles et sera suivi, assure Abdelhafidh Bouzekri, par un   second tome plus orienté vers la pratique.

La rencontre littéraire de présentation de ces ouvrages tenue à l’occasion   de la journée nationale du savoir a été suivie par de nombreux   intellectuels et enseignants.