Régions

Souk Ahras: Plus de 20.600 inscrits au fichier de l’Agence de wilaya de l’emploi

Publié par Dk News le 19-04-2019, 15h10 | 15
|

Plus de 20600 demandeurs d’emploi ont été  inscrits à Souk Ahras au fichier de l’Agence de wilaya de l’emploi (AWEM),  au premier trimestre de l’année en cours, a-t-on appris jeudi auprès du  directeur local de cette agence, Abderezak Mazouz.

Ce nombre global d’inscrits représente 14.088 demandeurs n’ayant pas  bénéficié d’emploi dont 7.534 hommes et 6.554 femmes, a précisé à l’APS le  même responsable, soulignant que 1.339 individus avaient déjà bénéficié  d’un poste de travail en plus de 5.217 autres dont 4.803 personnes de sexe  masculin disposent des expériences professionnelles.

Les responsables locaux de cette agence, selon le même responsable,  œuvrent à travers les visites intensifiées sur le terrain des entreprises  économiques à actualiser leurs listes d’ offres d’emploi, à suivre les  placements réalisés et à sensibiliser les employés sur les avantages et les  facilitations offerts dans le cadre de la promotion de l’emploi.

Les services de la même agence prévoient, conformément à l’approbation  initiale accordée par le ministère du Travail, de l’Emploi et de la  Sécurité sociale, l’installation de plus de 600 demandeurs d’emploi dans  une entreprise étrangère chargée du programme de réalisation de 1.200  logements de type location vente AADL, a-t-on encore noté, soulignant que  les profils recherchés sont, entre autres, architectes, topographes,  ingénieurs en électricité plomberie, peintre et agents de sécurité.

Il a indiqué, dans ce même contexte, que d’autres entreprises spécialisées  dans le secteur du bâtiment seront chargées de la réalisation d’autres  projets à l’instar d’un établissement concerné par la construction au chef  lieu de wilaya de plus de 1.000 de logements AADL qui permettra l’  augmentation du quota des placements et des opportunités d'emploi des  jeunes de cette wilaya frontalière.

Pas moins de 820 postes du travail, inscrits au titre du dispositif d’aide  à l’insertion professionnelle et du secteur administratif, ont été  consacrés dans la wilaya en faveur des jeunes de cinq communes frontalières  à l’instar des localités de Heddada, de Khedara, d’Ouled Moumene, d’Ain  Zana et de Sidi Fredj , ce qui permettra la valorisation de la ressource  humaine de ces communes, a-t-on conclu.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.