Khenchela: 42 % des commerçants inscrits au registre électronique

Publié par Dk News le 20-04-2019, 14h08 | 11

Seul 42,9 % des inscrits au registre de commerce dans la wilaya de Khenchela ont basculé vers le registre de commerce électronique, apprend-on jeudi auprès de l’annexe locale du Centre national du registre de commerce (CNRC).

«Le nombre d’inscrits au registre de commerce électronique à Khenchela a atteint à ce jour 11.104 commerçants sur un total de plus de 25.000 inscrits exerçant à travers les 21 communes de la wilaya», a précisé Yacine Berkani, chef de service au CNRC-Khenchela, qui a indiqué que l’antenne locale a connu, au cours des 10 premiers jours du mois d’avril, une grande affluence des commerçants désireux de changer leurs anciens registres par ceux électroniques, avec une moyenne de 200 dossiers/jour.

Ce taux d’inscription électronique «reste faible», a indiqué M. Berkani qui a rappelé que le ministère du Commerce a prolongé de trois mois le délai d’inscription initialement fixé au 11 avril pour permettre aux retardataires de passer à l’inscription numérique au registre de commerce et éviter l’annulation définitive de leurs anciennes inscriptions.

L’annexe du CNRC a organisé, en coordination avec la Direction du commerce, la chambre du commerce et de l’industrie (CCI-Chelia) et l’UGCA, «huit rencontres d’information sur l’inscription électronique et les nuisances liées à l’abstention de le faire», a-t-il indiqué. Le même cadre a invité les inscrits aux registres électroniques à se rapprocher dans les prochains jours du CNRC pour parachever les formalités d’inscription électronique qui leur garantit davantage de sécurité et de protection contre les risques de falsification.