Sports

5è rallye international d'Algérie : Le parcours de la 5e édition détaillé

Publié par Dk News le 22-04-2019, 17h15 | 12
|

La Fédération algérienne des sports mécaniques (FASM) a défini le parcours général de la 5è édition du rallye international d'Algérie «Challenge Sahari» prévue du 22 au 31 octobre prochain sur un parcours de 2349 km, a-t-on appris auprès de l'instance algérienne de la discipline.

Le tracé du parcours a été réalisé avec le concours des partenaires italiens, Paolo Albertini et Martino Albertini, qui détiennent une expérience internationale dans l'organisation des grands rallyes d'endurance, selon le président de la FASM, Karim Benhamiche, qui a indiqué que le rallye international d'Algérie comporte sept étapes d'une distance de 2349 km au total, sans compter les liaisons routières.

La caravane du rallye se rendra le 22 octobre 2019 d'Alger dans la wilaya de Biskra (Liaison/500 km) d'où sera donné, le lendemain, le départ officiel de la première étape. Ainsi, les concurrents se lanceront à partir de la région d'Oumache (Biskra) vers Hassi Messaoud sur un parcours sablonneux et de piste, de 340 km.

De son côté, Hassi Messaoud abritera, en l'espace de deux jours, deux courses en boucle : la deuxième étape (125 km) et la troisième (249 km). La 4è étape partira, quant à elle, de Hassi Messaoud vers El Goléa sur une distance de 410 km. Le lendemain, El Goléa accueillera, à son tour, deux courses en boucle (les 5è et 6è étapes) d'une distance de 136 km et 213 km respectivement.

Quant à la 7è et dernière étape de l'édition 2019, elle aura lieu d'El Goléa à Metlili (Ghardaia) sur une distance de 285 km. Les participants au «Challenge Sahari» rejoindront Alger le 31 octobre, à partir de Ghardaia (Liaison 581 km) alors que la cérémonie de clôture et la remise des trophées est prévue le 1er novembre 2019.

Selon Rachid Medad, un des techniciens chargés du tracé du rallye, le parcours de la 5è édition du «Challenge Sahari», est excellent, avec des dunes superbes, dignes d'être intégrées dans le rallye Dakar. La Fédération algérienne des sports mécaniques a établi une feuille de route, à travers laquelle elle a mis sur pied des commissions nationales chargées de la gestion de la 5è édition du rallye international d'Algérie, présentée comme un «défi réel» pour le tout nouveau bureau fédéral. Selon les responsables de la FASM, l'expérience acquise à travers l'organisation des quatre précédentes éditions, sera d'«un bon apport pour la réussite du Challenge Sahari-2019».

Lors d'une réunion ayant regroupé les techniciens chargés de la préparation du Challenge Sahari-2019, les participants ont souligné la nécessité de «récupérer les équipements et matériels utilisés lors des précédents rallyes, tels que les GPS, les téléphones cellulaires, les tentes...etc, lesquels n'ont toujours pas été remis à la fédération».

De son côté, la commission «Communication et Marketing», s'emploie à établir des liens de partenariat avec des entreprises nationales pour dénicher des sources de revenus et entamer la mise en £uvre du programme de préparation du Challenge Sahari-2019». Le nouveau bureau fédéral a hérité des dettes de l'ancien bureau, ce qui «a relativement entravé le travail de la fédération».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.