Ligue 1 : L’USMBA renoue avec la victoire, le maintien encore possible

Publié par Dk News le 22-04-2019, 17h41 | 5

L’USM Bel-Abbès a renoué avec la victoire après près de quatre mois de disette en s’offrant à domicile le DRB Tadjenanet (1-0), dimanche dans le cadre de la 26e journée de la Ligue 1 Mobilis de football.

Le dernier succès de la formation de la «Mekerra», qui ferme la marche au classement, remonte au 4 janvier quand elle avait pris le meilleur sur l’ES Sétif (2-0) au stade 24-Février de Sidi Bel-Abbès en match comptant pour la 16e journée.

Il s’agit aussi de la première victoire de l’USMBA sous la houlette de son nouvel entraîneur, Sid-Ahmed Slimani, en place depuis près de deux semaines, et qui s’est remis à rêver de maintien même s’il reconnaît au passage que les chances des siens sont «infimes».

«Il s’agit de la victoire de l’espoir.

Certes, nos chances sont minimes, mais en tant que compétiteurs, il faudra s’accrocher à cet espoir, petit soit-il», a déclaré l’ex-coach de l’ASM Oran à l’APS.

L’USMBA pointe toujours à la 16e et dernière place avec 23 points, distancée de 5 points par le 13e et premier club non-relégable, le MC Oran, mais compte un match en moins à livrer à domicile face à la JS Saoura.

«Si on arrive à faire le plein lors des trois matchs qui nous restent à domicile (JSS, AS Aïn M’lila et MC Alger), tout en engrangeant d’autres points des deux derniers déplacements à Alger (Paradou AC et CR Belouizdad), on aura de fortes chances de se maintenir», a-t-il ajouté.

Il faut dire que pour sa deuxième sortie comme patron technique de l’USMBA, Slimani s’est dit notamment satisfait du rendement de ses joueurs, estimant que ces derniers étaient «nettement supérieurs à l’adversaire, un concurrent direct dans la course au maintien».

«On a montré dans ce match que nous avons une bonne équipe.

Dommage que les interminables problèmes vécus cette saison par le club ont joué un mauvais tour aux joueurs», a-t-il regretté.