Actualité

Effondrement d'un immeuble à la Basse Casbah: le bilan s'alourdit à 2 victimes

Publié par Dknews le 22-04-2019, 19h08 | 36
|

Le bilan des victimes de l'effondrement d'un immeuble de quatre étages à la Basse Casbah, à proximité de la mosquée Ketchaoua (Alger), s'est alourdi à deux (02) victimes (deux corps retrouvés sous les décombres), dont celui d'un enfant retiré vers 10h00 du matin, a-t-on appris auprès des services de la Protection civile.

Un immeuble de quatre étages s'est effondré lundi vers 6h00 du matin à la rue Tamglit à la Basse Casbah, à proximité de la mosquée Ketchaoua, a déclaré à l'APS le chargé de l'information à la direction de la Protection civile de la wilaya d'Alger, le lieutenant Khaled Ben Khalfallah, déplorant deux victimes, un homme et un enfant, tandis que les services de la Protection civile poursuivent leurs recherches d'autres victimes potentielles.

Selon les déclarations des habitants résidant à proximité de l'immeuble effondré, trois autres personnes seraient encore sous les décombres, a-t-il ajouté, précisant que les opérations de recherche se poursuivaient pour les retrouver.

Dans le cadre des opérations de recherche, 5 ambulances, 4 camions anti-incendie, ainsi qu'une brigade cynotechnique dotée de 6 chiens dressés, ont été mobilisés pour la localisation des victimes sous les décombres, précise la même source.

Une forte présence de citoyens, en particulier les habitants de la Casbah est enregistrés sur les lieux du sinistre, a constaté l'APS sur place. Ces derniers ont empêché le wali d'Alger, Abdelkader Zoukh et la délégation l'accompagnant de se rendre sur les lieux de l'accident.

Dans un climat tendu où les sentiments de tristesse se sont mêlés à la colère des citoyens affectés par ce tragique incident, un important dispositif sécuritaire a été déployé.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.