Sports

Coupe d'Algérie (demi-finales/retour): Avantage JSMB, le CRB pour renverser la vapeur

Publié par Dk News le 23-04-2019, 17h37 | 7
|

La JSM Béjaïa, vainqueur à l'aller chez l'ES Sétif (2-1), tentera de valider son billet pour la finale de la Coupe d'Algérie à l'occasion de la seconde manche du dernier carré, jeudi, alors que le CR Belouizdad devra renverser le CS Constantine mercredi pour rester en course pour un huitième sacre.

Les Béjaouis, qui ont signé une retentissante victoire à Sétif, partiront favoris devant leur public face à une équipe de l'Entente qui va chercher à refaire son retard, elle qui détient le record de trophées en compagnie du MC Alger et de l'USM Alger avec 8 coupes chacun.

La JSMB, dont l'objectif de l'accession en Ligue 1 n'a pas été atteint, aura à coeur de sauver sa saison avec une place en finale pour tenter ensuite de rééditer l'exploit de 2008, lequel représente le seul titre dans son palmarès. De son côté, l'ESS, tenue en échec dimanche à domicile en Ligue 1 par l'USM Alger (1-1), a des atouts à faire valoir dans pareil rendez-vous, notamment l'expérience qui pourrait s'avérer déterminante.

Dans l'autre match des demies, le CR Belouizdad, battu à Constantine (1-0), devra sortir le grand jeu dans son antre du 20-Août-1955 pour passer l'écueil d'une coriace formation du CSC, dont la Coupe d'Algérie constitue désormais l'unique objectif de cette fin de saison. Invaincu en championnat depuis le début de la phase retour, le Chabab va bénéficier des avantages du terrain et du public pour jouer son va-tout jusqu'à l'ultime seconde dans cette épreuve populaire, même si le maintien reste de loin son principal objectif.

Le programme

Programme des demi-finales (retour) de la Couped’Algérie de football, prévues mercredi et jeudi :

Mercredi 24 avril :

CR Belouizdad - CS Constantine (16h00) aller : 0-1

Jeudi 25 avril :

JSM Béjaïa - ES Sétif (17h00) aller : 2-1.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.