Sports

Ligue 1 / MC Oran : Kinane dirige l’entraînement en attendant l’arrivée de Bouzidi

Publié par Dk News le 01-05-2019, 16h18 | 2
|

L’entraîneur Aïssa Kinane, qui a assuré l’intérim à la barre technique du MC Oran à une certaine période cette saison, a effectué son retour au club de Ligue 1 de football, en attendant la probable arrivée de Youcef Bouzidi pour y prendre les commandes.

Kinane a dirigé sa première séance d’entraînement mardi en fin d’après-midi, peu avant le départ de l’équipe vers Mostaganem pour y effectuer un stage bloqué d’une semaine, a-t-on appris de la direction de la formation phare de la capitale de l’Ouest du pays.

La même source a fait savoir que le président Ahmed Belhadj est sur le point de finaliser avec l’entraîneur Bouzidi, qui a dirigé l’USM Bel-Abbès (Ligue 1) pour quelques mois cette saison, afin de succéder au Français Jean-Michel Cavalli, contraint de rendre le tablier au début de cette semaine.

Le MCO traverse une période délicate après s’être retrouvé en train de jouer sa survie parmi l’élite, alors que les ambitions affichées avant le début de cet exercice étaient de terminer le championnat sur le podium.

Avant quatre journées de la clôture de la compétition, les «Hamraoua» occupent la 13e place (1er non relégable) avec 28 points, soit le même nombre d’unités que l’O Médéa, troisième potentiel relégable, qu’ils devancent néanmoins grâce à un meilleur goal-average. Les Rouge et Blanc auront à évoluer à deux reprises à domicile contre deux autres à l’extérieur lors des quatre journées restantes, à commencer par un périlleux déplacement à Tadjenanet pour y affronter le club local, un concurrent direct dans la course au maintien, pour le compte de la 27e journée. Par ailleurs, la situation inquiétante que connaît le MCO a poussé des groupes de ses supporters à organiser mardi un sit-in devant l’hôtel que possède le président du club du côté d’Aïn Turck, réclamant le départ de ce dernier une fois le maintien assuré.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.