Sports

Zetchi : «Il faut arrêter de diviser la famille du football»

Publié par Dk News le 03-05-2019, 16h37 | 14
|

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheireddine Zetchi, a exhorté, jeudi à Alger, les acteurs du football algérien ''d'arrêter de diviser la famille du football national'', pour ''le bien de la discipline''.

''On doit arrêter de diviser la famille du football, on est tous dans le même bateau. Nous sommes tous concernés, président, membres du bureau fédéral, présidents de clubs et ligues, notre seul intérêt, est de restructurer le football algérien'', a déclaré Zetchi lors d'un point de presse, à l'issue du déroulement l'assemblée générale de la FAF au Centre technique national de Sidi-Moussa (Alger).

Sur les 107 membres qui composent l'AG de la FAF, 91 étaient présents aux travaux de l'AGO qui se sont déroulés à huis clos. Les bilans moral et financiers ainsi que le projet de création des ligues Sud Est et sud Ouest, ont été adoptés à la «majorité absolue». Les présents ont également adopté le budget prévisionnel de 2019 à l'«unanimité». ''Je suis heureux du bon déroulement des travaux et je tiens a remercier et a féliciter les membres de l'AGO sans exception, d'avoir adopté à la majorité absolue les bilans moral et financier 2018.

Il faut qu'ils sachent que ces bilans ne sont pas les nôtres uniquement mais ils leur appartiennent aussi car ils sont membres de cette AG'', a dit le président de l'instance fédérale.

Et de rajouter: ''Certes, il y avait quelques uns qui voulaient perturber les travaux de l'AGO mais les membres ont fait preuve de maturité et beaucoup de sens de responsabilité.» Par ailleurs, Zetchi a tenu à défendre avec force son projet de centres techniques fédéraux par rapport à celui de l'hôtel de la FAF, initié par l'ancien président de la FAF Mohamed Raouraoua.

''Je pense que la priorité pour la Fédération algérienne est de construire des centres de formation qui sont directement liés au statut de la FAF et non l'investissement dans les hôtels.

Le projet des centres fédéraux a été soumis aux membres l'AG qui l'ont adopté après mille réflexion.

Des personnes déclarent que l'hôtel va rentabiliser 40 milliards de centimes mais malheureusement ces gens oublient la phase de remboursement.''.

Des centres techniques fédéraux et régionaux seront implantés dans différentes wilayas (Tlemcen, Saïda, El-Tarf et Batna) et seront ''un réservoir'' pour le football algérien selon le boss de la FAF.

Avant d'entamer les travaux de l'AGO, la FAF a honoré quelques personnalités du mouvement sportif, notamment Mustapha Berraf, président du Comité olympique et sportif algérien (COA) et de l'ACNOA, des anciens arbitres internationaux, Belaid Lacarne, Koussa Massoud et Hanssal, d'anciens internationaux ainsi que le journaliste Mohamed Bouchama.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.