Hi-Tech

Espace La Chine va lancer une fusée porteuse depuis la mer

Publié par Dk News le 04-05-2019, 14h09 | 4
|

La Chine va lancer cette année une fusée porteuse «Longue Marche-11» depuis la mer ce qui devrait réduire le coût d'entrée dans l'espace, a rapproté l'agence Chine nouvelles.

La fusée a été nommée «CZ-11 WEY» dans le cadre d'un accord entre l'Académie chinoise de la technologie des lanceurs et la Fondation spatiale chinoise et un producteur automobile chinois.

Le premier lancement de fusée depuis la mer de la Chine est prévu pour la mi-2019 dans la mer Jaune, a déclaré plus tôt cette année, Jin Xin, commandant en chef adjoint de la fusée, lors d'une conférence de presse de la China Aerospace Science and Technology Corporation.

«Le lancement depuis la mer présente de nombreux avantages par rapport au lancement sur terre. Par exemple, le site de lancement est flexible et la chute des restes de la fusée représente moins de danger. L'utilisation de navires civils pour lancer des fusées en mer diminuerait les coûts de lancement et apporterait un avantage commercial», ont déclaré des experts.

La technologie de lancement depuis la mer aidera la Chine à fournir des services de lancement aux pays participant à l'initiative «la Ceinture et la Route».

La fusée Longue Marche-11, d'une longueur de 20,8 mètres et d'un poids au décollage d'environ 57,6 tonnes, est la seule fusée utilisant le propergol solide parmi les fusées porteuses de nouvelle génération de la Chine. Elle a une structure relativement simple et peut être lancée en peu de temps. La fusée peut transporter une charge utile pouvant aller jusqu'à 350 kg sur une orbite héliosynchrone à une altitude de 700 km et 700 kg sur une orbite terrestre basse à 200 km.

Elle est principalement utilisée pour transporter de petits satellites et peut placer plusieurs satellites en orbite en même temps.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.