Société

Allemgne: Démantèlement d'une vaste plateforme de trafics sur le Darknet

Publié par Dk News le 04-05-2019, 14h55 | 11
|

Trois personnes, soupçonnées de gérer le «deuxième plus gros marché» Darknet du monde où étaient en vente drogues, données et documents falsifiés, ont été arrêtés en Allemagne, a annoncé vendredi le parquet général de Hesse.

Trois hommes âgés de 22 à 31 ont été interpellés fin avril dans l'Ouest de l'Allemagne.

Ils sont soupçonnés d'avoir administré «Wall street Market», une plateforme où pouvaient être achetés toutes sortes de drogues - cocaïne, héroïne, cannabis -, des documents contrefaits, des données personnelles ou des virus informatiques.

Le marché comptait plus de 63.000 offres de ventes, environ 5.400 vendeurs et 1,15 million de comptes clients. Les acheteurs payaient avec les monnaies virtuelles bitcoin et monero. Les trois responsables présumés de la plateforme, accessible via le logiciel Thor, sont soupçonnés d'avoir perçu des commissions entre 2 et 6% sur chaque vente.

Les arrestations ont été menées au terme d'enquêtes conjointes des forces de l'ordre allemande, américaine et néerlandaise, ainsi que par Europol, l'agence européenne de coopération entre les polices criminelles.

Au cours de perquisitions dans les appartements des suspects, des sommes d'argent liquide de plus de 550.000 euros, ainsi que de fortes sommes en monnaie virtuelle ont été saisies. Des voitures et du matériel informatique ont également été récupérés, ainsi qu'une arme.

Aux Etats-Unis, ce démantèlement a permis l'arrestation de deux vendeurs présumés de drogue et la saisie d'avoirs de plusieurs millions d'euros.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.