Société

Lutte contre la Drogue: Saisie de quantités de kif traité et de psychotropes dans plusieurs wilayas

Publié par Dk News le 05-05-2019, 15h18 | 6
|

Des quantités de kif traité et des comprimés de psychotropes ainsi que des produits prohibés ont été saisis lors d'opérations menées par les éléments de la Gendarmerie nationales dans plusieurs wilayas du pays, indique dimanche le Commandement de la Gendarmerie nationale dans un communiqué.

Dans la wilaya d'Aïn-Témouchent, les gendarmes de la brigade de Beni-Saf, «agissant sur renseignements, ont interpellé une personne âgée de 27 ans, à bord d’un véhicule, en possession d’un kg de kif traité et un sabre», précise la même source.

A M’sila, les gendarmes «agissant sur renseignements et en vertu d’un mandat de perquisition, ont interpellé un individu âgé de 38 ans et saisi dans son domicile 340 grammes de kif traité», ajoute-t-on.

«Poursuivant les investigations, les gendarmes enquêteurs ont interpellé son acolyte âgé de 39 ans à bord d’un véhicule», détaille cette source.

A Tindouf, les gendarmes ont interpellé deux personnes âgées de 25 et 29 ans lors d’une patrouille à la cité El-Wiam de la localité, en possession de 177 grammes de kif traité et 4 comprimés de psychotropes.

Les gendarmes de la brigade de Nedjma, dans la wilaya d'Oran et agissant sur renseignements et en vertu d’un mandat de perquisition, «ont interpellé une personne âgée de 23 ans et saisi dans son domicile 100 grammes de kif traité», alors que les gendarmes de la section de sécurité et d’intervention, dans la wilaya de Mascara, «ont interpellé trois personnes âgés de 24, 25 et 31 ans, lors d’un point du contrôle dressé sur la RN 6, reliant Mascara à Oran, dans la circonscription communale de Hacine, à bord d’un véhicule, en possession de 50 comprimés de psychotropes».

De même dans la wilaya de Sétif, les gendarmes de la brigade de Bir-El-Arch, agissant sur renseignements, ont récupéré sur la RN 5, reliant Sétif à Mila, «377 grammes de kif traité et la somme de 6.460 DA, représentant le produit de vente de cette substance, abandonnés par des dealers», tandis que les gendarmes de la brigade de Tazoult (Batna) ont interpellé, lors d’une patrouille exécutée sur la RN 31, reliant Batna à Biskra, trois personnes âgés de 23 et 24 ans, à bord d’un véhicule, en possession de 45 comprimés de psychotropes».

Les gendarmes de la brigade de Tazoult ont interpellé à hauteur d’un barrage dressé sur la RN 31, reliant Batna à Biskra, dans la circonscription communale de Tazoult, «un individu âgé de 26 ans, qui voyageait à bord d’un autocar, assurant la desserte Oued-Taga-Batna, en possession de 232 grammes de bijoux en or non poinçonnés».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.