Sports

Championnats d’Afrique (juniors) : Les judokas d'«Ouled El Bahia» poursuivent leur fulgurante ascension

Publié par Dk News le 05-05-2019, 16h54 | 2
|

Les judokas du club sportif amateur «Ouled El Bahia» étaient à l’honneur lors des championnats d’Afrique juniors en offrant à l’Algérie trois médailles dont deux en or dans les compétitions individuelles clôturées samedi soir à Dakar.

Hached Hichem (+100 kg) et Tahra Amine (-60 kg) ont réussi à monter sur la plus haute marche du podium, tandis que leur coéquipière Kaddour Houaria (-48 kg) s’est contentée de la troisième place. Cette «moisson» est des plus positives pour le club d'«Ouled El Bahia» qui a vu ainsi ses trois représentants dans cette épreuve continentale sacrés, se réjouit-on du côté de la direction de cette formation.

Une belle performance pour les athlètes oranais qui traduit les progrès qu’est en train de réaliser leur club, devenu en un laps de temps le porte-flambeau du judo dans la région de l’Ouest du pays. Ces résultats confirment également le très bon parcours des sportifs d'«Ouled El Bahia» lors des championnats arabes des clubs, tenus en février dernier au Maroc et au terme desquels la formation oranaise a été sacrée dans la catégorie juniors par équipes et ce, pour son premier titre international, tout en remportant pas moins de 7 médailles en individuel.

La nouvelle performance des judokas oranais a été saluée du reste par le président de la Ligue régionale oranaise, Khaled Brahmi, dont la structure a été fondée il y a quelques mois seulement. «Les judokas d'Ouled El Bahia confirment qu’ils sont sur la très bonne voie. Cette fois, ils ont franchi un palier important en offrant trois médailles à la sélection algérienne. Ils ont tout simplement fait honneur au judo oranais et algérien», a-t-il déclaré à l’APS. «Ce club d'Ouled El Bahia ne cesse de grandir malgré le fait qu’il ait vu le jour il y a seulement près de deux années», s’est-il encore félicité. En fait, cette formation a été fondée en mars 2017. Comptant seulement la section de judo, le club ne cesse de défrayer la chronique, contribuant grandement à la relance de cette discipline dans la capitale de l’Ouest du pays après plusieurs années de déclin. Le prochain objectif des gars d'«Ouled El Bahia» n’est autre que les Jeux méditerranéens durant lesquels le club souhaite alimenter la sélection algérienne avec le maximum de judokas, surtout que cette joute régionale aura lieu à Oran en 2021. A souligner que la sélection algérienne a remporté quatre médailles d’or, deux en argent et deux en bronze aux Championnats d’Afrique (juniors) de Dakar chez les garçons, alors que chez les filles, le bilan est d’une médaille en vermeil, quatre en argent et une en bronze, en attendant les épreuves par équipes programmées pour dimanche.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.