Ligue 1 :L’USMBA s’accroche au maintien, Slimani y croit plus que jamais

Publié par Dk News le 05-05-2019, 17h01 | 5

L’USM Bel-Abbès, vainqueur à domicile de la JS Saoura (1-0) samedi en match comptant pour la mise à jour de la Ligue 1, se relance dans la course au maintien, a indiqué son entraîneur Sid Ahmed Slimani.

Il s’agit de la deuxième victoire de rang des Vert et Rouge qui occupent depuis plusieurs journées la 16e et dernière place au classement. Ce succès leur permet de rejoindre le MO Béjaïa à la 15e place avec 26 points chacun, accusant un retard de deux unités sur le premier potentiel non relégable, le MC Oran.

«Désormais, on croit plus que jamais à notre maintien. On aura une belle opportunité pour poursuivre notre remontée au classement lors de la réception de l’AS Aïn M’lila pour le compte de la prochaine journée», a déclaré à l’APS le coach de l’USMBA. «Comme il s’agit d’un concurrent direct dans la course au maintien, nous sommes dans l’obligation de l’emporter. Je suis même persuadé que si on bat l’ASAM, nous aurons à faire un grand pas pour préserver notre place parmi l’élite», a-t-il ajouté.

En trois matchs aux commandes techniques de la formation de la «Mekerra», Slimani, qui a également entraîné cette saison le RC Kouba et l’ASM Oran (Ligue 2) respectivement, a obtenu sept points, qualifiés de ceux de «l’espoir» par le coach.

«Il est clair qu’une équipe comme l’USMBA qui dispose d’un effectif de qualité, ne mérite pas cette place qu’elle occupe, n’étaient-ce les nombreux problèmes vécus à tous les niveaux cette saison», a encore regretté Slimani, saluant au passage l’attitude de la direction du club qui, en dépit de la crise financière à laquelle elle est confrontée, a motivé ses joueurs en régularisant, partiellement soit-il, leur situation financière.

Il faut dire que Slimani, cinquième entraîneur à diriger l’USMBA cette saison, a déjà la tête au prochain match contre l’ASAM comptant pour la 27e journée et programmé pour le 11 mai. A cet effet, il souhaite une «assistance record» à l’occasion, estimant que son équipe jouera justement sa saison lors de ce rendez-vous.