Sports

JO-2032: Plusieurs villes intéressées par l'organisation (CIO)

Publié par Dk News le 06-05-2019, 16h40 | 2
|

Le Comité international olympique (CIO) s'est dit satisfaite par l'intéressement de plusieurs à organiser les Jeux olympiques 2032, avant même le lancement officiel du début de la campagne de candidature pour ce rendez-vous.

« Pour le CIO, il est très encourageant de constater que dès maintenant nous avons plusieurs villes intéressées par l'organisation des JO-2032. Cela montre l'attractivité grandissante des Jeux olympiques», a déclaré lundi, le président du Comité, Thomas Bach, lors d'une conférence de presse à Brisbane, en marge de sa visite à la ville, capitale du Queensland, Etat qui a accueilli en 2018 les Jeux du Commonwealth à Gold Coast et qui a postulé avec d'autres villes à abriter les JO-2032.

S'exprimant en compagnie du maire de la ville Adrian Schrinner et du président du Comité olympique australien John Coates, le président du CIO s'est dit lundi «impressionné» par le niveau de détails de l'étude de faisabilité présentée par la ville de Brisbane qui envisage de se porter candidate à l'organisation des Jeux olympiques 2032.

« Nous avons été impressionnés par le niveau de détails de l'étude de faisabilité et son bien fondé», a ajouté Thomas Bach qui devra ensuite participer à la convention SportAccord organisée à proximité, à Gold Coast. «Nous avons eu des discussions très positives et avons reçu des informations très encourageantes. L'étude de faisabilité montre que nous pouvons organiser des Jeux avec un budget opérationnel neutre» pour les finances publiques, a ajouté le maire, grâce notamment à une contribution de 1,8 milliard de dollars du CIO, la même somme que celle allouée aux JO de Los Angeles-2028», a indiqué pour sa part M. Schrinner.

Interrogé pour savoir si les habitants de Brisbane et du Queensland seraient appelés à se prononcer par référendum sur une candidature pour 2032, M. Schrinner a répondu: «Nous n'avons pas encore décidé». Outre Brisbane, les villes de Jakarta (Indonésie), Bombay (Inde) et les deux Corées (organisation commune) seraient également intéressée par l'organisation les JO-2032 dont la campagne doit officiellement débuter en 2023 avec la désignation de la ville hôte prévue en 2025.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.