Sports

Athlétisme : Le marathonien Kipchoge va réessayer de descendre sous la barre des 2 heures

Publié par Dk News le 06-05-2019, 17h03 | 3
|

Le légende mondiale du marathon, le kényan Eliud Kipchoge a annoncé lundi qu'il compte réessayer de parcourir les 42,195 km de cette course en moins de deux heures, lui qui avait échoué de 25 secondes lors de sa première tentative, en mai 2017 à Monza (Italie).

La date de cette nouvelle tentative n'est pas encore décidée, mais «elle devrait probablement intervenir cet automne, fin septembre ou début octobre» a indiqué Ineos, le partenaire de Kipchoge, considéré comme le meilleur marathonien de tous les temps et le seul athlète au monde à pouvoir passer sous la barrière des deux heures.

«Nous allons lui apporter tout le soutien dont il a besoin, pour l'aider à marquer l'histoire du sport», a déclaré le milliardaire britannique Jim Ratcliffe, propriétaire du géant de la chimie Ineos.

«C'est avec une grande fierté que j'ai accepté le challenge que m'a présenté Ineos. Je suis très excité par les mois de préparation qui s'annoncent et de montrer au monde que lorsqu'on travaille dur et qu'on croit en soi, tout est possible», a pour sa part expliqué Kipchoge sur le site mis en place par Ineos et baptisé «1h59 challenge». «J'ai beaucoup appris de ma précédente tentative et je pense vraiment que je suis capable de courir 26 secondes plus vite qu'à Monza, il y a deux ans», a ajouté le recordman de la distance.

Le champion olympique de Rio-2016 avait déjà tenté de réaliser le même défi en mai 2017 en partenariat avec Nike. Il n'avait alors échoué qu'à 25 secondes des deux heures, abrité par une voiture qui lui donnait le tempo lors d'une opération organisée par son sponsor sur l'autodrome de Monza, en Italie.

Une performance non homologuée par l'IAAF compte tenu de ses conditions. Kipchoge, récent vainqueur pour la quatrième fois du marathon de Londres en 2 h 02 min 37 sec, a abaissé en septembre 2018 son précédent record du monde sur la distance, parcourant les 42,195 km en à 2 h 01 min 39 sec lors du marathon de Berlin.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.