Djelfa: 163 millions DA pour l’électrification publique

Publié par Dk News le 07-05-2019, 14h31 | 12

Une enveloppe de plus de 163 millions de dinars a été affectée à Djelfa pour la réalisation de projets d’électrification publique au profit de nombreux quartiers du chef lieu de wilaya, a-t-on appris lundi auprès des services de la wilaya.

Une rencontre avait réuni dernièrement le chef de l’exécutif, Toufik Dhif, avec les élus de la commune de Djelfa en vue d'examiner le suivi des projets financés dans le cadre du Fonds de garantie des collectivités locales pour l’exercice en cours, a-t-on ajouté de même source.

Il a été signalé, à ce titre, le lancement «prochain» d’un projet de réhabilitation du réseau d’électrification publique par l’exploitation de lampes LED, réputées pour leur efficience énergétique. L’opération profitera aux cités «El Bassatine», «400 logements», «colonel Chaâbani», «la cité Boukouka» et la route du complexe «Enakhil», a-t-on précisé de même source.

La rocade Ouest de la ville bénéficiera également de ce projet, au même titre que les quartiers «Bab Charef», «Chounane», «Ben Said», «El Bordj» et «Aissa Gaid», entre autres. Outre leur efficience énergétique et la haute qualité de la lumière assurée, les lampes LED déjà utilisées au niveau des artères principales et nombre de quartiers de la ville de Djelfa, ont conféré une touche hautement esthétique aux sites